skip to Main Content

Jean-Philippe Catellier présente le jury local!

Le jury local en bref...

Le jury local du Carrousel est l’activité d’éducation cinématographique la plus complète et aboutie du festival. Les jeunes jurés voient tous les films en compétition dans la catégorie 12 ans et moins (environ 5 longs métrages et 10 courts métrages), puis délibèrent afin de choisir le meilleur long métrage et le meilleur court métrage. Ils sont supervisés tout au long de la semaine par la coordonnatrice à l’éducation du Carrousel.

Pour participer, il est nécessaire d’être curieux et ouvert d’esprit. Les jurés doivent également savoir exprimer leur point de vue, tout en étant à l’écoute des autres. Capacité d’expression, maturité et esprit critique sont les mots-clés auxquels nous nous référons pour choisir les participants au jury local.

L’activité a lieu durant le festival, soit du 30 septembre au 7 octobre 2018. Lors de la semaine, les jeunes qui y participent manquent certaines journées de classe. Un horaire détaillé de leur participation leur est remis en septembre.

Jury Local 2017 - Gala De Clôture 
Samuel Pizzardi - Nattaniel Pare Collin - Florence Lemarbre - Raphael Bouillon - Jean-Alejandro Montero-Toro - Megane Rodrigue - Mathilde Ross 
Accompagnés De Marie-Claude St-Laurent
Back To Top